top of page

Besoin d’une digitale detox cet été ? Suivez nos conseils


woozjob-recrutement-blog-digitale-detox

L’été : le soleil, la plage, le repos … Être en vacances, c'est un peu n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire (Robert Orben). Mais pour profiter pleinement de ses congés et revenir plus en forme que jamais à la rentrée, obligez-vous à vraiment vous DÉ-CON-NE-CTER en appliquant quelques astuces simples.



Bien préparer son départ


Les plus « workalcoholic » d’entre vous seront bien évidemment anxieux à l’idée de partir en vacances en délaissant une pile de vieux dossiers sur le coin du bureau, ou bien en pensant à toutes ces tâches qu’on a pas pu finir.


Pour partir l’esprit tranquille, il est indispensable d’anticiper votre départ afin d’éviter toute mauvaise surprise à la rentrée. De fait, programmez impérativement vos messages automatiques d’absence et confiez vos dossiers les plus importants ou les éventuelles urgences à un collège de confiance, qui pourra les gérer en votre absence.


Si les derniers jours ont été un peu speed pour tout boucler avant de partir, accordez-vous tout de même un petit moment pour nettoyer votre bureau. Vous apprécierez d’autant plus le retrouver propre et rangé à la rentrée. Lorsque cela sera fait, destination : vacances !



Mettre en veille son téléphone


Ahhh le smartphone, ce partenaire tant convoité qui occupe une place si essentielle dans notre quotidien. Pour une fois, changez vos habitudes et profitez justement des vacances pour commencer une digitale détox. Pourquoi ne pas troquer votre smartphone dernier cri contre un vieux modèle ? Ainsi, vous direz adieu à l’appel de la technologie : fini les notifications, les emails pros et les alertes à gogo !



Prendre du temps pour soi


Sortez de votre routine en pratiquant des activités que vous n’avez pas le temps de faire quand vous travaillez : méditation, cuisine, sport … Quoi de mieux qu’un bon bouquin par exemple pour accompagner ces moments de détente, les doigts de pied en éventail et les lunettes de soleil sur le nez ! Remisez donc téléphone, ordinateur et tablette au placard pour un « no stress » efficace.


En un mot : pensez à vous et, pour une fois vous avez le droit, oubliez un peu les impératifs.



Profiter de ses proches


Échanger via les réseaux sociaux, c’est bien, le faire en vrai, c’est mieux ! Apéro, pique-nique, dîner, sortie, activité … les possibilités pour se voir sont infinies.

Si la tentation du téléphone est trop grande, motivez votre famille à faire une digitale détox collective ! A plusieurs, les chances de réussite sont plus grandes et le challenge n’en sera que plus facile pour vous.



Alors, êtes-vous prêt pour une digitale detox cet été ?

Comments


bottom of page