Un before work, ça vous tente ?

Ça y est, l’été a enfin pointé le bout de son nez et qui dit beaux jours dit afterworks en tous genres et autres rendez-vous conviviaux pour se retrouver entre amis, collègues ou famille après une longue journée de travail.


Mais avez-vous déjà entendu parler du before work ? Un rendez-vous très matinal qui permet de garder la pêche et d’accueillir l’été avec motivation ? On vous en dit plus dans cet article.



Le before work, qu’est-ce que c’est ?


Vous avez certainement déjà entendu parler des afterworks, ces rendez-vous d’après-bureau qui permettent aux collaborateurs de se retrouver dans une ambiance décontractée et conviviale. La tendance est désormais aux before work !

Si pour certains se réveiller aux aurores est une tâche qui s’avère déjà très compliquée, d’autres préfèrent profiter d’un petit moment matinal pour se dynamiser avant d’entamer une journée de boulot. Alors si vous vous sentez prêt(e) à rejoindre le mouvement des « morningophiles », voici quelques idées de before work à tester au plus vite !


Un petit-déjeuner entre collègue


Vous connaissez l’adage : le petit déjeuner est le repas de plus important de la journée ! Mais la course contre la montre dans laquelle nous sommes engagés pour arriver à l’heure au bureau nous oblige parfois à faire l’impasse dessus. C’est pourquoi certaines entreprises permettent à leurs salariés de prendre un petit-déjeuner commun afin d’avoir tous les apports nutritionnels pour entamer leur journée de travail avec énergie, mais également pour créer du lien entre les participants dans une ambiance chaleureuse. Ce petit moment de partage est idéal pour recharger les batteries !


Du sport pour les plus courageux


Le early morning sport est également à la tendance ! Nombreuses sont les entreprises qui proposent à leurs salariés de pratiquer une activité sportive sur leur lieu de travail. Et pour cause : la pratique d’une activité physique permet de diminuer le degré de fatigue mais aussi de se défaire des tensions liées à la vie professionnelle et/ou personnelle.


Durant l’effort, le corps est amené à libérer des hormones apaisantes ayant un rôle particulièrement important dans la gestion du stress. C’est également un moyen de prévenir les troubles musclo-squelettiques qui peuvent être engendrés par la posture que nous adoptons au bureau. Vous l’aurez compris, le sport vous aidera à dynamiser votre journée et à la démarrer avec entrain ! Si jamais votre entreprise ne permet pas la pratique d’un sport, vous pouvez toujours effectuer le trajet domicile-travail en vélo, ou en faisant un jogging !


Un atelier relaxation


Dans une toute autre ambiance, les ateliers de relaxation et/ou de méditation sont très répandus dans le domaine des before work, puisqu’ils permettent de jouir d’un moment calme et reposant pour se ressourcer et faire le vide.


Une fête dansante !


Enfin, rien ne vous empêche d’aller faire la fête avant d’aller au bureau ! Oui oui c’est tout à fait possible. Chez nos amis américains par exemple, les wake-up parties ont le vent en poupe. Le principe ? Rejoindre ses collègues aux aurores afin d’enchaîner quelques pas de danse sur la piste, le tout en sirotant tranquillement son petit cocktail vitaminé. Bien sûr, l’alcool est totalement proscrit.


Il ne tient qu’à vous de choisir le before work qui vous convient le mieux !

woozjob, le premier site qui vous offre un Welcome Bonus lorsque vous trouvez un job !

Vous êtes CANDIDAT ?

recrutement@woozjob.com

Vous êtes RECRUTEUR ?

anais@woozjob.com

Tél. 06.31.91.02.64

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube