Confinement : concilier enfants et télétravail

Suite à la fermeture des garderies pour enfants et des établissements scolaires, de nombreux parents doivent faire face à un nouveau défi : concilier télétravail et vie parentale. Voici quelques conseils pour gérer au mieux ce confinement en famille.



1. Établir un planning quotidien


Dans un premier temps, vous devez organiser vos journées selon un planning bien défini. Elles doivent être rythmées de loisirs, de repas, de temps calmes, de moments consacrés au travail ou encore à la vie scolaire. Établissez un programme quotidien en prenant soin de varier les activités pour occuper au mieux vos enfants. Enfin, accrochez ce planning à la vue de tous afin que cet emploi du temps soit respecté.

2. Consacrer du temps pour la vie scolaire


Comme de nombreux parents, vous êtes certainement contraint(e) de jouer les professeurs d’école. Le matin est le meilleur moment pour dispenser un cours ou pour superviser les travaux scolaires de vos enfants. À ce moment-là de la journée, ils sont frais, disponibles et beaucoup plus réactifs que l’après-midi ou le soir. Néanmoins, faites des pauses régulières, toutes les 30 minutes environ, afin de ne pas perdre leur attention.

3. Conserver une bonne hygiène de vie


Durant ce confinement, veillez à ce que chacun adopte ou conserve une bonne hygiène de vie. Couchez et levez vos enfants à une heure fixe afin de ne pas perdre le rythme, et appliquez cette routine à vous-même. Les nuits complètes permettent de réduire le stress et l’anxiété mais aussi d’être en meilleure forme en renforçant ses défenses immunitaires. Prenez également soin de ne sauter aucun repas et de favoriser les aliments riches en nutriments pour maintenir vos corps en bonne santé !

4. Prendre du temps pour soi


Les temps de repos sont indispensables pour apaiser vos angoisses et votre anxiété. Chaque jour, accordez-vous un petit moment de détente afin de vous recentrer sur vous-même. Profitez de ce confinement pour pratiquer une activité sportive, pour vous mettre au yoga ou encore à la méditation. Tous ces passe-temps contribueront à vous sentir mieux. Pas besoin d’avoir un coach à domicile, une application smartphone et des petits tutoriels Youtube feront très bien l’affaire.

Cette période de confinement reste compliquée pour tous : il faut accepter de ne pas pouvoir être sur tous les fronts (travail / famille). L’important est de relativiser, quand la santé va, tout va !

woozjob, le premier site qui vous offre un Welcome Bonus lorsque vous trouvez un job !

Vous êtes CANDIDAT ?

recrutement@woozjob.com

Vous êtes RECRUTEUR ?

anais@woozjob.com

Tél. 06.31.91.02.64

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube