Recommander un ami, un ex-collègue, une relation... et recevoir une prime en cas d'embauche du candidat recommandé : tel est le principe de la cooptation woozjob !
Ce mode de sourcing, aussi appelé recrutement par recommandation ou recrutement participatif, permet ainsi de mieux qualifier les candidatures. En effet, le parrain joue le rôle de prescripteur auprès du candidat, limitant ainsi les erreurs de « casting ». Pour les entreprises à la recherche de profils rares, très spécialisés ou seniors, la cooptation permet également de dénicher des talents invisibles sur le marché.
Témoignages Parrain / Filleul sur la cooptation woozjob
Olfa B., recrutée en octobre 2016 pour un poste de Gestionnaire de paies chez INELYS.
« Je connaissais déjà la plateforme woozjob, car j’ai moi-même été cooptée pour le poste de Gestionnaire de paies que j’occupe actuellement. J’avais une amie qui recherchait un poste, et qui m’avait fait passer son CV. En allant sur woozjob, j’ai vu que des annonces pouvaient peut-être l’intéresser. J’ai donc pensé : « Et si je la cooptais à mon tour ? ».
La plateforme est très simple d’utilisation. La demande de cooptation ne m’a pris que quelques secondes à envoyer. A l’origine, c’était vraiment pour aider Sandrine, et j’ai vu qu’on pouvait également gagner une prime. L’avantage de woozjob, c’est que, contrairement à d’autres plateformes, le parrain touche 200€, c’est un joli plus.
Je recommande vraiment la cooptation car je trouve le concept très intéressant pour les parrains, ils peuvent obtenir une prime, et cela permet également aux filleuls de trouver un job et de toucher un Welcome Bonus. C’est une formule gagnant-gagnant que je n’hésiterai pas à renouveler à l’avenir ! »
Sandrine M., recrutée en novembre 2016 pour un poste d’Assistante Administrative du service Location Meublée chez INELYS.
« Je ne connaissais pas woozjob avant d’être cooptée par Olfa, mais j’ai tout de suite trouvé le principe de la cooptation woozjob très sympa et attractif. Il me permettait de toucher une prime de recrutement en trouvant un emploi et de faire gagner 200€ à Olfa par la même occasion !
Après avoir posté mon CV sur la plateforme, la Responsable Ressources Humaines, m’a contacté par téléphone afin d’échanger sur nos attentes mutuelles et vérifier que les missions correspondaient bien à ma recherche. J’ai ensuite passé un entretien physique avec les responsables du service que je devais intégrer.
Quelques jours plus tard, j’ai reçu la proposition du cabinet, que j’ai acceptée. Depuis 3 mois en poste au sein de l’équipe administrative du service Location Meublée, je suis ravie. »
Comments