Confinement : 5 conseils Woozjob pour garder le lien avec son équipe

Votre équipe vous manque ? Vous souhaitez rompre l’isolement et conserver le lien social ? Voici 5 façons de renforcer la cohésion d’équipe à distance !



1. Prenez des nouvelles régulièrement

Après quelques jours d’isolement, beaucoup de personnes commencent à ressentir le manque d’interaction sociale. Vous avez certainement envie de faire part de votre ressenti ou de votre expérience à vos collaborateurs, et c’est normal !

Prenez l’initiative d’aller aux nouvelles de vos collaborateurs régulièrement et évitez les discussions autour de sujets professionnels. Cette prise de contact doit vous permettre d’échanger de façon informelle pour vous changer les idées.


2. Tenir l’équipe informée

Faire un bilan quotidien de l’avancée des missions de chaque membre de l’équipe est aussi un moyen de conserver une dynamique de groupe.

À la fin de votre journée de travail, prévoyez une petite réunion d’équipe, par audio ou par vidéo. Ces rendez-vous réguliers vous permettront de maintenir le dialogue et de favoriser l’entraide virtuelle.


3. Organisez des e-cafés

Les discussions à la machine à café vous manquent ? Pourquoi ne pas instaurer des « morning coffee » ? Boire le café en équipe et à distance est la solution parfaite pour bien démarrer la journée. Ce petit rituel du matin est plutôt sympathique puisqu’il vous permet de découvrir le quotidien de vos collègues, hors des murs de l’entreprise. C’est l’occasion de se retrouver entre collaborateurs pour échanger, blaguer, rigoler... bref, décompresser !


4. Suivez des e-cours de sport en équipe

Vous avez pour habitude de suivre des cours de sport au sein de votre entreprise ? Pas de panique ! Certaines entreprises proposent des cours de sports à distance. Si ce n’est pas le cas de votre structure, encouragez l'e-sport en proposant des sessions collectives en visioconférence à vos collaborateurs.

L'e-sport est un moyen de bouger malgré le confinement, de prévenir les risques psychosociaux et de renforcer les liens entre collègues. On vous conseille d’essayer !


5. Déjeunez à distance

Enfin, profitez des pauses déjeuners pour partager un moment convivial avec vos collaborateurs, comme au bureau. Vous pouvez par exemple vous retrouver lors d’une vidéo-conférence ou poster des photos de vos recettes et de vos petits-plats dans une conversation de groupe.

woozjob, le premier site qui vous offre un Welcome Bonus lorsque vous trouvez un job !

Vous êtes CANDIDAT ?

recrutement@woozjob.com

Vous êtes RECRUTEUR ?

anais@woozjob.com

Tél. 06.31.91.02.64

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube