3 conseils pour améliorer son profil LINKEDIN

Aujourd’hui, lors d’une recherche d’emploi, LinkedIn est devenu un outil indispensable pour attirer les recruteurs, mettre ses compétences en avant, et se démarquer … Mais comment faire la différence via son profil LinkedIn ?

Woozjob vous présente 3 astuces pour améliorer sa page personnelle LinkedIn.





1. Avoir un profil LinkedIn complet


Veillez à bien remplir tous les champs lors de la création de votre profil. Un profil bien rempli est un profil bien référencé. Votre compte LinkedIn sera alors un véritable CV numérique, un avantage lorsque l’on veut en apprendre plus sur vous.


Essayez d’aller au-delà des champs de bases, nom, prénom ne suffisent pas. Il faut mettre en avant vos expériences, vos qualités et plus généralement votre parcours.

Les expériences n’ayant pas de rapport avec votre domaine de recherche ne sont pas forcément utiles à mettre en avant. Partagez celles qui sont pertinentes et qui pourraient intéresser un recruteur.


Créer un URL personnalisé avec votre nom et prénom, couplé à un bouton menant vers un portfolio ou un lien de téléchargement de votre CV serait idéal !

Mettez en avant un catalogue de compétences avec 15 points maximum pour rester centré sur vos compétences réelles et rester crédibles.


De plus, veillez à choisir le bon titre professionnel, accrocheur et décrivant parfaitement ce que vous recherchez auprès des recruteurs de votre réseaux.

Enfin, un point TRES IMPORTANT, mais souvent négligé : attention aux fautes d’orthographe !


2. Travailler le côté visuel de votre profil LinkedIn


Il ne faut pas négliger l’aspect visuel de votre compte LinkedIn. Comment ? En choisissant une photo de profil adaptée. Non pas une photo de CV, mais une photo, dite, de situation. Nous ne sommes pas sur Facebook …

Restez à l’aise et prenez une photo qui fera ressortir votre personnalité. Préférez les photos où vous apparaissez seul avec un arrière-plan uni.

Enfin, un point souvent négligé, mais qui pourtant peut vous apporter ce « petit plus » : votre bannière doit refléter vos compétences et vos valeurs. Elle peut aussi être un élément d’identification sur votre profil. Démarquez-vous avec une couleur, un émoji que vous utilisez régulièrement et que vous associerez à votre image.



3. Faire fonctionner votre réseau sur LinkedIn


LinkedIn fonctionne sur ce principe, si vous partagez des posts vous apparaissez dans le fil d’autres profils.

N’hésitez donc pas à partager vos observations et vos travaux pour susciter de l’engagement.


N’oubliez pas que LinkedIn reste un réseau social et qu’il est important de partager, créer, aimer et commenter les publications d’autres comptes. Restez actif, ainsi, vous apparaissez auprès de la communauté et pousser de potentiels recruteurs à voir votre profil.

Humaniser vos demandes d’accès au réseau. Il est toujours plus agréable de recevoir un message personnalisé avec une demande de contact plutôt qu’une simple notification impersonnelle sur son interface. Vous vous ferez remarquer positivement !

Soyez fier de votre emploi et partagez l’étendue de votre travail. Vos avis et visions de votre domaine professionnel comptent ! Une fois ce travail partagé, n’hésitez pas à solliciter l’avis de vos relations, pour créer de l’interaction mais aussi pour progresser.


Et enfin le meilleur de tous les conseils … SUIVEZ WOOZJOB SUR LINKEDIN pour être au courant des dernières annonces !


Maintenant que vous êtes fin prêt, on vous souhaite bon courage !