5 raisons de postuler durant les fêtes de fin d’année

Ça y est, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Problème : vous n’êtes pas certain(e) que le mois de décembre soit vraiment propice à l’embauche. Vous préférez donc attendre la rentrée pour faire parvenir vos candidatures aux recruteurs. C’est une erreur ! La période des fêtes peut vous ouvrir bien des portes. On vous explique pourquoi dans cet article.



Raison n°1 : il y a moins de concurrence


Nombreux sont les candidats qui pensent que fêtes de fin d’année riment avec congés, et qu’il n’est pas vraiment nécessaire d’entreprendre mille et une démarches dans le cadre de leur recherche d’emploi. Beaucoup profitent alors du mois de décembre pour s’accorder une pause. Les dépôts de candidatures sont donc moindres qu’en temps normal. C’est justement l’occasion de vous démarquer !


Raison n°2 : les recruteurs sont plus disponibles


Durant la période des fêtes de fin d’année, vous avez toutes les chances d’être reçu(e) dans de bonnes conditions. Et pour cause, les recruteurs sont plus disponibles que le reste de l’année. Le calme régnant dans les bureaux, les services RH peuvent prendre beaucoup plus de temps pour examiner les candidatures.


Raison n°3 : les recruteurs anticipent la rentrée


La fin d’année est généralement une période transitoire durant laquelle les entreprises se réorganisent pour repartir du bon pied dès la rentrée ! Elles ont une vision stratégique bien définie pour l’année à venir. Cela signifie qu’elles sont clairement conscientes de leurs besoins en recrutement et donc mettront tout en œuvre pour que leurs effectifs soient renforcés dès le début de l’année.


Raison n°4 : vous démontrez votre motivation


Postuler à cette période peut être perçu comme le signe d’une plus forte motivation chez le candidat. En continuant à démarcher les entreprises à cette période festive, vous montrez ainsi que vous restez concentré(e) sur vos objectifs et que vous êtes déterminé(e) à les atteindre. Les recruteurs apprécient bien souvent cette démarche puisqu’ils savent qu’ils ont affaire à une personne impliquée, ne se laissant pas distraire par les événements.


Raison n°5 : vous avez du temps


E si vous faites partie de ceux qui ont décidés de partir quelques temps en vacances ou de poser quelques jours de congés, c’est le moment d’en profiter pour faire ce que vous n’avez pas le temps d’effectuer lorsque vous êtes plongé(e) dans la vie active. Cette période de transition peut vous permettre d’avoir plus de temps pour être en veille, analyser les offres d’emploi, démarcher les entreprises, refaire votre CV etc. C’est également l’occasion de faire le bilan de vos recherches et de vous poser les bonnes questions : Quels sont mes objectifs ? Vers quel type d’entreprise dois-je m’orienter ? Quel environnement de travail me convient le mieux ? Autant de questions qui permettront d’affiner vos recherches et d’établir un plan d’action bien précis !


Vous souhaitez changer de job ? N’hésitez pas à déposer votre CV sur woozjob, nos consultants sont là pendant ces congés de fin d’année pour étudier avec vous votre recherche !

woozjob, le premier site qui vous offre un Welcome Bonus lorsque vous trouvez un job !

Vous êtes CANDIDAT ?

recrutement@woozjob.com

Vous êtes RECRUTEUR ?

anais@woozjob.com

Tél. 06.31.91.02.64

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube