SOS : Je passe l’été au bureau ! 7 idées pour s’occuper

Pendant que certains lézardent tranquillement sur la plage, d’autres sont contraints de passer la saison estivale au bureau. Les journées paraissent forcément plus longues… Vous faites partie de ceux qui n’ont d’autres choix que de travailler cet été ? Ne soyez pas déprimé(e) pour autant ! Woozjob vous donne de quoi remplir vos journées.



1. Commencez par un brin de ménage estival


Tout au long de l’année, nous entassons un certain nombre de paperasses sur notre bureau, dans nos armoires ou dans nos casiers. Stylos asséchés, feuilles volantes, brouillons, post-it usagés… La charge de travail du quotidien ne nous permet pas toujours de conserver un espace de travail propre et organisé. L’été est donc le moment idéal pour faire un peu de rangement. Une tâche fastidieuse, certes, mais qui vous permettra de repartir du bon pied !


2. Faites du tri


Appliquez ces mêmes conseils pour votre boite de réception et pour les fichiers qui s’accumulent sur votre ordinateur. Là aussi, un peu d’organisation s’impose ! Profitez du ralentissement d’activité pour trier vos e-mails, alléger votre boite de réception, organiser vos contacts, supprimer ceux qui sont obsolètes, ou pour classer vos fichiers dans les dossiers dédiés.


3. Formez-vous


Vous craignez de vous ennuyer cet été ? Profitez de cette période pour combler vos lacunes grâce aux formations en ligne. Aujourd’hui, il est possible de se former à tout (ou presque) sur Internet. MOOCS, tutoriels, téléchargements de cours à distance, livres blancs, exercices, échanges avec un professionnel… Sélectionnez le(s) support(s) et le(s) domaine(s) de compétences qui vous intéressent pour vous perfectionner avant la rentrée !


4. Testez de nouvelles méthodes de travail


Profitez également de cette période pour vous montrer novateur(trice) et inventif(ve) en expérimentant de nouvelles façons de travailler et en utilisant de nouveaux outils. Bousculez vos habitudes vous rendra peut-être davantage performant(e).


5. Partagez des moments avec vos collaborateurs


Durant les périodes de rush, nous ne prenons pas vraiment le temps de nous sociabiliser. La période estivale permet justement de créer du lien et d’entretenir vos relations avec vos collaborateurs. Petits-déjeuners au bureau, repas en extérieur, afterwork en terrasse… le calme de la saison est parfait pour entretenir bonne humeur et convivialité !


6. Accordez-vous des moments de détente


En été, les effectifs sont réduits, les clients partent en vacances et la charge de travail est moindre que le reste de l’année. C’est donc le moment de vous accorder quelques instants de repos bien mérités ! Marchez en plein air, faites du sport, pratiquez un peu de relaxation et optez pour les micro-siestes pour faire le plein d’énergie !


7. Anticipez la rentrée à venir


Enfin, profitez des grandes vacances pour mettre tout vos dossiers à jour et remettre les compteurs à zéro pour la rentrée prochaine ! Faites le point sur les dossiers qu’il vous reste à traiter, caler d’ores et déjà les rendez-vous clients prévus pour le mois de septembre, faites la liste des fournitures qui vous seront utiles à la reprise, et organisez par ordre de priorité les différents projets sur lesquels vous serez amené(e) à intervenir.


Finalement, rester au bureau durant l’été ne présente pas que des désavantages… Vous savez désormais comment tirer profit de cette période de l’année !

woozjob, le premier site qui vous offre un Welcome Bonus lorsque vous trouvez un job !

Vous êtes CANDIDAT ?

recrutement@woozjob.com

Vous êtes RECRUTEUR ?

anais@woozjob.com

Tél. 06.31.91.02.64

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube