6 idées d’enfer pour fêter Halloween en entreprise !

Citrouilles, squelettes, chats noirs, déguisements, bonbons… nous voici entrés dans la période d’Halloween ! N’est-ce pas l’occasion d’apporter un peu de magie et de bonne humeur au sein de votre entreprise ? Créer une ambiance d’Halloween au sein de vos locaux est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez ! Voici nos astuces.



Communiquez sur cet événement


Vous souhaitez insuffler l’esprit d’Halloween au sein de vos locaux ? Rien de mieux qu’une petite campagne de communication pour impliquer tous les salariés de l’entreprise. Pour faire la promotion de cette journée d’enfer, envoyez des e-mailings, collez des affiches dans différentes pièces de vos locaux, postez des publications sur vos réseaux sociaux et parlez-en de vive voix à vos collaborateurs.


Décorez vos locaux


Fêter Halloween sans décorations ? Aucun intérêt ! Profitez de cette journée unique pour rendre vos locaux monstrueux, et ce durant plusieurs jours. Déposez des toiles d’araignées un peu partout, au plafond comme sur les chaises et les bureaux, en prenant soin d’y glisser des fausses araignées. Accrochez des créatures monstrueuses et des masques sur les murs, des chauves-souris au plafond et effrayez vos collaborateurs en faisant apparaître quelques traces de sang à l’aide d’un colorant rouge. Songez également à orner les meubles de citrouilles. Côté couleur, on opte bien sûr pour des éléments orange et noir !


Faites le plein de gourmandises


« Des bonbons ou un sort » ! Et non, Halloween ce n’est pas que pour les enfants. Durant la fête d’Halloween, on se déguise, on emporte son petit sachet et on sonne aux portes afin de récolter le plus de friandises possible. Bien évidemment, la pratique peut se faire au bureau. Encouragez vos collaborateurs à ramener des sucreries et à se rendre dans chaque bureau pour en récolter auprès de leurs collaborateurs. C’est un excellent moyen de favoriser l’échange au sein des différents services mais également de détendre l’atmosphère en apportant un peu de fun.


Projetez un film d’horreur


Quoi de mieux qu’un petit film d’horreur pour faire frissonner vos collaborateurs ? A vrai dire, cette animation convient davantage à des start-ups ou à des PME plutôt qu’à de grands groupes, dans lesquels il sera difficile de réunir tous les salariés. Pour la journée ou pour la semaine, choisissez une salle qui fera office de cinéma. Installez le matériel nécessaire afin de projeter sur écran ou sur vidéo projecteur le film que vous souhaitez. Mettez en place un nombre suffisant de chaises et troquez le pop-corn contre des bonbons pour rester dans le thème. N’oubliez pas de plonger la pièce dans l’obscurité la plus totale !


Organisez un goûter


Vous pouvez également prendre l’initiative d’organiser un petit goûter aux couleurs d’Halloween, afin que tous vos collaborateurs prennent part à la fête. Surprenez-les en apportant des petits mets effrayants ou profitez de cette journée unique pour concocter des gâteaux horriblement bons en équipe !


Organisez un concours


L’heure est à la fête et donc à la détente. Il n’y a donc pas de meilleur moment pour organiser un petit jeu concours avec un petit cadeau à la clé. Concours de déguisement ? Concours du bureau le mieux décoré ? Concours du gâteau le plus original ou de la citrouille la plus effrayante ? ll ne tient qu’à vous de choisir.


C’est bon, vous pouvez dès à présent organiser votre événement d’Halloween ! N’oubliez pas d’immortaliser chacun de ces moments et de les poster sur vos réseaux sociaux.

Joyeux Halloween !

woozjob, le premier site qui vous offre un Welcome Bonus lorsque vous trouvez un job !

Vous êtes CANDIDAT ?

recrutement@woozjob.com

Vous êtes RECRUTEUR ?

anais@woozjob.com

Tél. 06.31.91.02.64

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube