Ces attitudes à conserver post-confinement !

Les deux mois de confinement dus à l’épidémie mondiale du Covid-19 ont véritablement bouleversé notre mode de vie et notre relation au travail. Même déconfiné(e), certaines habitudes adoptées durant le confinement peuvent être utiles à l’avenir. Woozjob vous propose un tour d’horizon des bonnes pratiques à conserver dans sa routine quotidienne !


Démocratiser le travail à distance


La crise sanitaire a conduit les entreprises à mettre en place le télétravail au sein de leur structure. Parce qu’il présente de nombreux avantages, le travail à distance va s’installer de plus en plus dans les nouvelles pratiques organisationnelles des sociétés dont l’activité le permet. En effet, il présente de nombreux avantages : réduction des émissions de CO2 liés aux déplacements des salariés, gain de temps sur les trajets domicile / travail, anticipation de certains événements comme une grève de transports, réduction des coûts d’infrastructure pour l’entreprise, diminution du stress et des retards…

Retrouvez dans l’un de nos précédents articles, nos 6 conseils pour rester efficace en télétravail.

S’entraider et dialoguer

Vous avez certainement été amené(e) à faire preuve d’empathie et de solidarité durant cette période de crise. Face à une reprise progressive de l’activité professionnelle, il est maintenant temps de véhiculer ces valeurs au sein même de votre entreprise !

Si vous êtes manageur(se) ou dirigeant(e) d’entreprise, veillez à garder une dimension humaine au sein de votre organisation. Dialoguez régulièrement avec vos collaborateurs, accompagnez ceux qui en ont besoin, faites preuve de souplesse et soignez votre communication pour créer un véritable élan solidaire.

Renouer avec soi


Durant ces jours de confinement, vous avez sûrement pris le temps de vous accorder des pauses bien-être, de faire du sport, de manger sain ou encore d’adopter une bonne hygiène du sommeil. Nous vous conseillons de rester dans cet état d’esprit, en conservant cette nouvelle manière de vivre, même après le confinement.

Profitez des premiers rayons de soleil pour pratiquer une activité en extérieur ou pour vous organiser des petits weekends à la campagne. Continuez à vous alimenter de façon équilibrée et couchez-vous à des horaires réguliers afin d’adopter ou de conserver un rythme de vie sain.

Être curieux(se)


Avec la pandémie de coronavirus et les mesures de confinement en vigueur, de nombreuses personnes se sont essayé à de nouvelles activités pour tenter d’occuper leurs journées. Si certaines occupations ont un caractère purement ludique, certaines permettent néanmoins d’acquérir de nouvelles compétences (voir notre article sur les loisirs qui vous rendent plus productif au travail). En ce sens, nous vous conseillons de rester curieux(se) et de porter votre intérêt sur de nouveaux passe-temps. La cuisine, la peinture, l’écriture et la musique sont, par exemple, des activités qui peuvent vous inspirer et libérer votre créativité. Gardez l’esprit ouvert !

woozjob, le premier site qui vous offre un Welcome Bonus lorsque vous trouvez un job !

Vous êtes CANDIDAT ?

recrutement@woozjob.com

Vous êtes RECRUTEUR ?

anais@woozjob.com

Tél. 06.31.91.02.64

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube