Ces loisirs qui vous rendent plus productif au travail !

Souvent sous-estimés et mis de côté, les « hobbies » que vous convoitez peuvent être une véritable plus-value dans votre sphère professionnelle. Certains peuvent vous rendre davantage attrayant(e) aux yeux des recruteurs et plus productif(ve) en entreprise. Woozjob vous le démontre dans cet article !



Activités de relaxation


Les bienfaits de la méditation et du yoga sont nombreux. On leur reconnait l’apport de sérénité, concentration et plénitude. La pratique de ces deux activités permet entre autres de gérer son stress en s’imprégnant d’énergies positives.

Toutes les vertus qui émanent de ce type d’activités peuvent vous être d’une grande utilité en entreprise, par exemple lorsqu’il s’agit de faire face à certaines situations pouvant générer de l’anxiété comme les périodes de rush.


Pratique d’un instrument de musique


Être musicien(nne) n’est pas sans difficulté. En plus d’être basée sur la créativité, la maîtrise d’un instrument de musique requiert beaucoup de rigueur et de précision.

Jouer d’un instrument de musique permet d’acquérir d’excellentes capacités d’écoute et conduit également à s’auto discipliner pour devenir meilleur(e).

Des qualités que vous pouvez mettre en exergue pour dégager des pistes d’amélioration dans le cadre de vos fonctions et réussir chacune des missions qui vous sont confiées.


Activités sportives


La pratique d’un sport d’équipe est idéale pour apprendre à collaborer. Si vous avez pour habitude de vous adonner à des sports collectifs comme le basket, le volley-ball ou encore le rugby, vous n’avez donc aucun mal à mettre votre énergie, votre intérêt et votre ambition personnelle au service du collectif. Vous êtes le/la collaborateur/collaboratrice parfait(e) pour donner un coup de boost aux équipes et motiver les troupes pour atteindre les objectifs fixés !


Vous êtes amateur(trice) de sports individuels ? Votre ténacité et votre persévérance ne laisseront pas vos collaborateurs indifférents. Avec vous, pas question de baisser les bras. Les projets les plus durs à traiter ne vous font pas peur !


Vous êtes plutôt sports extrêmes ? Cela peut en dire long sur votre capacité à faire face à des situations à risque. Une chose est sûre, vous êtes téméraire et vous n’avez aucun mal à sortir de votre zone de confort.


Théâtre et cours d’improvisation


Vous travaillez ou souhaitez travailler dans le domaine de la vente ? Vous occupez un poste qui vous permet d’être au contact des clients, des fournisseurs, des prestataires… ? Vous avez tout intérêt à vous entraîner sur les planches.

Les cours de théâtre et d’improvisation sont parfaits pour mieux appréhender la timidité ! Ils vous apprennent à réagir à l’instant, à développer des idées puis à les exprimer sans peur du jugement de l’autre.

À l’aise à l’oral, vous serez davantage confiant(e) lors de réunions d’équipes ou au cours de négociations commerciales.


Voyages & culture


Voyager, c’est sortir de sa zone de confort en s’acclimatant à d’autres environnements, d’autres cultures, d’autres coutumes… Cette ouverture d’esprit et cette capacité d’adaptation sont particulièrement appréciables en milieu professionnel.

L’esprit d’aventure associé à la curiosité permettent plus facilement de s’adapter à un environnement social et professionnel. Voyager, c’est aussi pratiquer certaines langues étrangères, un atout de plus en plus recherché sur le marché du travail.


Bénévolat & volontariat


Vous avez pour habitude de vous engager auprès de causes diverses ? Votre altruisme, votre humanité et votre aptitude à résoudre des problèmes font de vous un(e) collègue précieux(se) capable de prêter main forte et de rendre service dès que l’occasion se présente !


Photographie, peinture, dessin...


Une passion pour les domaines artistiques comme la photographie, le dessin, ou encore la peinture peut souligner votre créativité, vos facultés de création mais aussi votre sens de l’esthétisme qui peuvent s’avérer particulièrement vous être utiles dans certains secteurs comme le design, la mode, le marketing ou encore la communication.

Un hobby créatif laisse penser que vous n’êtes jamais à court d’idées. Vous débordez d’imagination et vous êtes clairement animé(e) par un sens artistique. Vous êtes force de proposition lorsqu’il s’agit d’avancer dans un projet quelconque !


Quel que soit l’activité que vous pratiquez, les loisirs et hobbies sont presque toujours connotés de manière positive aux yeux des recruteurs puisqu’ils traduisent votre personnalité et peuvent vous permettre de développer certaines soft skills dans la sphère professionnelle. Mettez-les en évidence dans votre CV !

woozjob, le premier site qui vous offre un Welcome Bonus lorsque vous trouvez un job !

Vous êtes CANDIDAT ?

recrutement@woozjob.com

Vous êtes RECRUTEUR ?

anais@woozjob.com

Tél. 06.31.91.02.64

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube