Continuer sa recherche d’emploi sous le soleil : les 5 conseils Woozjob

L’été est déjà bien installé ! Pour les candidat(e)s en recherche d’emploi, la période estivale suscite bien des questions : « Dois-je continuer mes recherches ? » ; « Dois-je m’accorder une petite trêve ? » ; « Les vacances vont-elles me porter préjudice ? ». Soyez rassuré(e), vacances & recherche d’emploi ne sont pas incompatibles. Grâce aux conseils de Woozjob, profitez des beaux jours tout en optimisant vos chances de décrocher un job !



1. Mettre CV et profils réseaux sociaux à jour


Vous êtes en vacances ? Cela signifie que vous avez du temps devant vous ! C’est l’occasion parfaite pour mettre à jour votre curriculum vitae. Assurez-vous qu’aucune information ne soit obsolète. Votre CV doit être dûment complété et actualisé afin de multiplier vos chances de séduire les recruteurs. Si cela n’est pas déjà fait, travaillez la présentation de votre CV, synthétisez-le s’il contient trop d’éléments ou au contraire peaufiner le contenu pour le remplir davantage. C’est également le moment de travailler votre personal branding en valorisant votre image, vos expériences ou encore votre savoir-faire à travers vos différents réseaux sociaux.


2. Profiter de l’été pour réseauter


L’été, c’est aussi une période propice aux nouvelles rencontres, une saison idéale pour enrichir votre carnet d’adresses. C’est également à cette période que vous pouvez facilement renouer contact avec des personnes que vous avez perdues de vue.

Profitez de l’accalmie de l’été pour inviter vos différentes relations à partager un moment avec vous, prenez le temps de répondre aux mails ignorés durant l’année, faites des recherches sur d’éventuels événements professionnels qui ont lieu à proximité de votre lieu de vacances et bien sûr, multipliez les sorties et activités pour tenter de développer votre réseau !


3. S’abonner à des alertes emploi


Pour rester connecté(e) et ne rien louper des nouvelles offres à pourvoir dans votre domaine, utilisez la fonction « push-mail » que l’on retrouve souvent sur les plateformes d’emploi et qui vous permet de recevoir dans votre boîte e-mail les offres qui correspondent à vos critères de recherche. Ayez également recours à la fonction “alerte” de Google pour rester au fait de l’actualité de votre secteur.


4. Consulter les annonces matin et soir


La recherche d’emploi demande une certaine rigueur, même en vacances ! Vous devez vous montrer assidu(e) et investi(e) dans vos recherches. Pour ce faire, prenez l’habitude de consulter les offres d’emploi de votre domaine sur des plateformes dédiées ou encore dans la presse et ce, en début et en fin de journée. Il est important de garder le rythme : cela vous rendra davantage motivé(e) et productif(ve).


5. Suivre attentivement ses candidatures


Enfin, veillez à prendre dans vos valises un carnet de notes ou un agenda afin d’y recenser les différents postes auxquels vous avez postulé et les entreprises qui leurs sont associées. Plus vous serez organisé(e), plus vous y verrez clair dans vos recherches. Cette démarche vous permettra aussi d’effectuer des relances si nécessaire.


Vous l’aurez compris, la saison estivale ne vous empêche pas de rester impliqué(e) dans votre recherche d’emploi. N’oubliez pas de rester joignable et de vous montrer disponible pour d’éventuels échanges avec les recruteurs. Sur ce, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance et bonnes vacances !

woozjob, le premier site qui vous offre un Welcome Bonus lorsque vous trouvez un job !

Vous êtes CANDIDAT ?

recrutement@woozjob.com

Vous êtes RECRUTEUR ?

anais@woozjob.com

Tél. 06.31.91.02.64

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube