Anticiper la reprise : 4 avantages de recruter durant le confinement

Vous faites partie des entreprises qui souhaitent entreprendre une campagne de recrutement dans ce contexte particulier ? Profitez de cette période de confinement pour anticiper la reprise, cette période étant propice à recruter. Woozjob vous explique pourquoi.



1. Vous anticipez


Comme vous avez pu le constater, cette période de confinement s’apparente à une période de crise. Le fonctionnement des entreprises est bouleversé, les activités sont à l’arrêt, le quotidien des salariés a radicalement changé… Bref, la situation est inédite et contraignante.

Profiter de cette période pour renforcer vos effectifs est un moyen de prendre les devants pour préparer l’après-crise. Anticiper les besoins de votre entreprise permettra de rebondir et de revenir à une activité normale le plus rapidement et le plus efficacement possible.


2. Vous avez plus du temps


Rédaction des annonces d’emploi, lecture et gestion des candidatures, réponses aux candidats, entretiens d’embauche téléphoniques et/ou physiques… Mener une campagne de recrutement est une démarche qui demande énormément de temps ! Cette période de ralentissement est l’occasion parfaite pour effectuer vos recrutements. N’attendez pas la fin du confinement pour le faire, au contraire, profitez de cette petite parenthèse pour résoudre vos problématiques de recrutement. Cela vous permettra de gagner du temps une fois que tout reviendra à la normale et surtout de ne pas vous laisser submergé(e) par un tas d’urgences à gérer simultanément.

3. La concurrence est moins importante


De nombreuses entreprises ont décidé de geler leurs services RH et de suspendre leurs campagnes de recrutement en attendant la fin de cette crise. C’est une aubaine pour vous !

En anticipant l’après-crise, vous prenez de l’avance sur les autres entreprises. Cette faible concurrence donnera plus de visibilité à vos annonces d’emploi et vous permettra de recueillir davantage de candidatures.


4. Les candidats sont davantage disponibles


Cette période de confinement permet à chacun de prendre un peu de temps pour soi pour réfléchir à la situation actuelle et/ou future, de faire le bilan de ses compétences et de se poser un certain nombre de questions.

Dans ce contexte où tout le monde est contraint de rester chez soi, les personnes en recherche d’emploi ont davantage de temps à consacrer à vos campagnes de recrutement. Profitez de leur disponibilité pour leur proposer des entretiens à distance, par téléphone ou par vidéo-conférence.

Si vous souhaitez être accompagné(e), sachez que les équipes woozjob vous proposent deux solutions RH, un accompagnement personnalisé par nos consultants spécialisés, et toujours un paiement au succès !

woozjob, le premier site qui vous offre un Welcome Bonus lorsque vous trouvez un job !

Vous êtes CANDIDAT ?

recrutement@woozjob.com

Vous êtes RECRUTEUR ?

anais@woozjob.com

Tél. 06.31.91.02.64

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube