TOP 8 des « morning routines » des entrepreneurs à succès



"L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" n'aura jamais été aussi vrai que maintenant. Le phénomène des "morning routines" fait de plus en plus d'adeptes à travers le monde, notamment auprès de nombreux dirigeants qui débutent leur journée entre 4h et 6h du matin ! Si vous voulez rejoindre le mouvement des « morningophiles », voici quelques rituels matinaux d'entrepreneurs à succès.



#1  SE LEVER TÔT

C’est sans doute la règle la plus importante. SI vous voulez avoir du temps, résistez à l’envie d’appuyer sur le bouton snooze de votre réveil. On sait, c’est dur surtout quand on est pas du matin, mais il faut forcément en passer par là.


#2  FAIRE DU SPORT

Footing, yoga, fitness ... Pour être au top de votre forme, pratiquez régulièrement une activité physique. Cela vous aidera à vous réveiller et à évacuer votre stress pour commencer la journée sereinement.


#3  LIRE

Pratiquer la lecture quelques minutes chaque matin vous permettra d’enrichir vos connaissances sur un sujet, que vous pourrez ensuite appliquer ou transmettre à votre entourage personnel ou professionnel.


#4  PLANIFIER SA TO-DO-LIST

Avant de plonger tête la première dans votre journée, prenez quelques instants pour établir vos listes de tâches et d’objectifs. Ne soyez ni trop ambitieux(-se), ni trop paresseux(-se) pour être satisfait(-e) de ce que vous avez accompli lorsque vous vous coucherez le soir.


#5   REGARDER L’ACTUALITÉ

Entre les réunions, les appels et les sollicitations, vous n’aurez probablement pas beaucoup de temps pour vous tenir informé(-e) de l’actualité. Faites donc votre veille hebdomadaire le matin, à l’heure où l’information est la plus fraîche.


#6  MÉDITER

Très pratiquée par les dirigeants, la méditation de pleine conscience, ou « mindfullness », consiste à porter son attention sur l'instant présent et à examiner les sensations qui se présentent à l'esprit. Excellent pour la productivité !


#7  PRENDRE DU TEMPS POUR SA PASSION

Votre excuse favorite est « J’aimerai, mais je n’ai pas de temps » ? Changez vos habitudes, et consacrez-vous du temps pour réaliser un projet qui vous tient à coeur. Et franchement, quoi de mieux que de se réveiller pour réaliser ses envies !


#8  PROFITER DE SES PROCHES

Il n’y a pas que le boulot dans la vie ! Pour concilier vie pro et vie perso, mettez en place des petites habitudes avec votre famille : prendre le petit déjeuner ensemble, aller courir ...

Si vous voulez changer vos habitudes, le fameux mythe des 21 jours vous y aidera peut-être. Ce serait effectivement le temps nécessaire pour former une nouvelle habitude. Tenez bon pour que la flemme ne vous rattrape pas avant ...

woozjob, le premier site qui vous offre un Welcome Bonus lorsque vous trouvez un job !

Vous êtes CANDIDAT ?

recrutement@woozjob.com

Vous êtes RECRUTEUR ?

anais@woozjob.com

Tél. 06.31.91.02.64

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube