Confinement : optimisez votre recherche d’emploi !

La période de confinement est le moment idéal pour prendre le temps de réfléchir à son avenir professionnel et à sa recherche d’emploi. Woozjob vous livre quelques conseils pour tirer profit de ce contexte particulier.



Construire son projet professionnel


Vous êtes en recherche d’emploi ? Vous êtes actuellement en poste et souhaitez donner un nouveau souffle à votre carrière professionnelle ? Vous êtes étudiant(e) et êtes à la recherche d’un employeur pour la période estivale et/ou la rentrée à venir ? Prendre le temps de mener une réflexion sur votre avenir professionnel est indispensable pour mener à bien vos recherches.


Profitez du contexte actuel pour réaliser un bilan de compétences. Identifiez vos savoirs, vos savoir-faire et vos savoir-être ; faites le point sur vos atouts et vos faiblesses ; définissez vos motivations et vos aspirations et prenez du recul sur vos expériences personnelles, scolaires et professionnelles. Toutes réflexions portées autour de ces éléments conduira à consolider votre projet professionnel et à définir une stratégie de recherche d’emploi efficiente.


Actualiser ses outils de recherche d’emploi


Utilisez le temps que vous avez en votre possession pour peaufiner votre CV et votre lettre de motivation. Travaillez la mise en forme, actualisez les informations obsolètes et peaufinez le contenu afin de multiplier vos chances de décrocher un emploi. Vous avez repéré une offre ? Adaptez votre CV et votre lettre de motivation à cette annonce d’emploi.


Vous pouvez également travailler votre e-réputation en complétant votre profil, en supprimant les contenus inutiles ou encore en postant un statut pour informer vos relations de votre recherche d’emploi. Si vous n’avez pas encore de compte LinkedIn, c’est le moment d’en créer un !


Renforcer ses compétences


Profitez de votre temps libre pour vous former afin de consolider vos compétences ou en acquérir de nouvelles. Améliorez votre niveau d’anglais, apprenez une nouvelle langue ou perfectionnez-vous sur l’utilisation d’outils propres à votre secteur d’activité. De nombreuses formations en ligne, qui plus est gratuites, existent pour permettre aux utilisateurs de bénéficier d’une formation à distance.

Et postuler à des offres !


Bien que certains services RH soient actuellement indisponibles, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil aux offres d’emploi et postuler en ligne afin d’anticiper la reprise du processus de recrutement. Référez-vous à votre projet professionnel pour cibler vos recherches.


N’hésitez pas à parcourir nos offres d’emploi à pourvoir. Nos consultants en recrutement prendront contact avec vous dès que possible !

woozjob, le premier site qui vous offre un Welcome Bonus lorsque vous trouvez un job !

Vous êtes CANDIDAT ?

recrutement@woozjob.com

Vous êtes RECRUTEUR ?

anais@woozjob.com

Tél. 06.31.91.02.64

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube